LE CLOSE COMBAT

Le Close Combat est la plus ancienne forme de lutte connu.
La majorité des cultures ont leurs histoires particulières liées au combat rapproché, et leurs propres méthodes de pratique.
Les organisations militaires ont toujours enseigné une sorte de combat à mains nues pour le conditionnement et comme un complément à la lutte armée. Les Soldats en Chine ont été formés au combat à mains nues dès la dynastie des Zhou (1022 avant JC à 256 avant J.-C.).
Donc personne ne peut s'attribuer la paternitée du Close Combat d'avant et d'aujourd'hui.
Dans la pratique, de tels systèmes militaires sont le fruit de plusieurs dizaines, voire des centaines d'instructeurs et de personnel dédié, connus et inconnus, qui ont permis au close Combat d'évoluer et de devenir aussi redoutable.
La prévalence et le style de la formation Combatives du Close Combat change souvent en fonction des besoins perçus, et même en temps de paix.
Les forces spéciales et les unités de commando ont tendance à mettre plus l'accent sur le combat rapproché que la plupart du personnel, de même que les unités paramilitaires.
Le Close Combat est un engagement entre deux personnes ou plus avec ou sans  armes comme les couteaux, les bâtons, ou armes de jet pour le contact physique.
une partie du Close Combat évoluera également sur des principes de désarmement d'arme de poing.
Ses systèmes, techniques et tactiques seront utiles aux soldats impliqués dans un combat au corp à corp.
La maîtrise de l'autre et l' élimination de l'autre est l'éléments fondamental du close Combat.

Source texte LCCI (Legionnary Institute).